Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Usagi Yojimbo t.15 - Grasscuter II

Auteur
Stan Sakai (scénario & dessin)
Editeur (Collection)
Paquet (Manga)
Date de parution
Janvier 2009
Prix
4.95 €
Nombre de pages
176
Episodes VO
Usagi Yojimbo #39-45

 

Forgée dans les cieux par les divinités japonaises, l’épée légendaire Kusanagi, aussi connue sous le nom de « Faucheuse d’Herbe », possède une longue et sanglante histoire, passant de mains en mains et changeant les destins au cours des siècles, avant de finalement trouver le repos dans le Temple d’Atsuta. Mais l’épée à Atsuta est une fausse, une imitation destinée à contrer ceux qui voudraient l’utiliser comme instrument politique, alors que la vraie Faucheuse d’Herbe est sous la protection du prêtre Sanshobo. Sachant qu’il ne pourra pas la dissimuler éternellement, ce dernier fait appel à Miyamoto Usagi pour l’aider à la replacer dans son sanctuaire, avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains...

La Faucheuse d'Herbe

Déjà le quinzième tome en VF d'une des séries phares de Dark Horse, et le moins que l'on puisse dire est que notre ami Stan Sakai ne faiblit pas quant à la qualité de son œuvre.

Nous retrouvons toujours notre charmant samouraï aux grandes oreilles pour la conclusion de l'épopée liée à la Faucheuse d'Herbe, épée légendaire qui attire bien des convoitises et pourrait, si elle tombe entre de mauvaises mains, aboutir à une guerre civile sans précédent au Japon.

Stan Sakai place progressivement ses pièces sur son échiquier, d'un côté Miyamoto Usagi, son fidèle compagnon Gen le rhinocéros, et d'autres protagonistes apparus çà et là dans les volumes précédents, de l'autre côté deux tribus de ninjas rivales, et encore d'autres surprises à venir. Après un début assez lent où Sakai prend son temps pour bien clarifier la situation, l'histoire prend son envol et ne nous laisse plus le temps de souffler jusqu'à la dernière page. Trahisons, retournements de situation, combats épiques, et toujours cet odeur du Japon dans les récits, ses rites et coutumes, font de ce tome un excellent album. Comme tous les autres me direz-vous, et c'est exact. Mais bon, moins de 5€ pour 7 épisodes, il n'y a vraiment aucun lieu d'hésiter pour cette merveilleuse série.

Les dessins sont encore une fois parfaitement maîtrisés et, même s'ils ne sont pas très détaillés, reste une narration sans faille de la part de Stan Sakai et surtout un dynamisme et une virtuosité dans les scènes de combats qui nous prouvent une fois de plus que l'auteur est un maître lorsqu'il s'agit de raconter une histoire.

En bref, un tome qui est de la même teneur que les précédents d'Usagi Yojimbo : à ne surtout pas louper.

Derniers commentaires

You are here: Dark Horse Usagi Yojimbo t.15 - Grasscuter II : Journey to Atsuta Shrine
icone_rss