Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

t.25 - Fox Hunt

Usagi Yojimbo t.25
Auteur
Stan Sakai
Editeur (Collection)
Paquet (Paquet Manga)
Date de parution
Avril 2013
Prix
6€
Nombre de pages
192
Episodes VO
Usagi Yojimbo #110-116
usagi yojimbo 25

La voie du guerrier est semée de périls, ainsi qu'en fait l'expérience Miyamoto Usagi alors qu'il chemine avec son ami chasseur de primes, Gen. Parcourant les campagnes, le couple de samouraïs doit se préoccuper aussi bien de ses revenus que de sa route, croisant de nombreux dangers tels des renards farceurs, une joueuse experte au fouet, et des hordes de ninjas perfides. Les risques s'élèvent d'un cran lorsque le duo se sépare pour suivre chacun son chemin, comme Usagi s'implique auprès d'un clan en pleine mission suicide et que Gen se lance aux trousses d'un tueur qui n'est pas ce qu'il parait être, dans des aventures qui mettront à l'épreuve le sens de l'honneur et le courage de nos héros.

Usagi de retour en pleine forme !

Tenez-le vous pour dit, les histoires de la série Usagi Yojimbo se suivent et ne se ressemblent pas ! En effet, il est toujours aussi plaisant de constater qu'après près de 2500 pages à nous raconter les aventures hautes en couleur du lapin samouraï Usagi dans le Japon féodal, le grand Stan Sakai parvient encore à se renouveler et ne tombe jamais dans la redite. Et les nombreuses histoires qui parsèment cet excellent tome sont là pour nous le prouver encore :


On commence d'abord avec "Kitsunegari", une histoire voyant notre lapin et son compagnon de route Gen, le chasseur de prime taciturne, pénétrer dans une forêt hantée. Un épisode dotée d'une belle morale en filigrane, et surtout bourré de rebondissements et d'action, servi par des dessins immersifs rendant quasiment palpable les bois dans lesquels sont plongés nos deux compères. Même si l'épisode reste anecdotique, Sakai nous prouve encore une fois qu'il maîtrise pleinement son art en faisant tenir une histoire aussi aboutie sur seulement 23 pages.

 

 

L'histoire suivante tient sur deux épisodes. Nommée "Sakura", elle voit notre lapin faire la connaissance d'une femme du même nom, au moins aussi douée que lui pour ce qui est de manier les armes. Avec Gen, le trio va se voir embarquer dans une sombre histoire où un élu local s'est approprié la fille d'une villageoise suite à la dette de jeu de son mari. Bien entendu, nos amis comptent bien faire régner la justice dans ce village... Outre le récit principal, thriller très bien ficelé et narré, Sakai en profite pour affiner encore un peu plus la relation entre Gen et Usagi, cette fois avec leur galère d'argent. L'ensemble est souvent très drôle, d'autant plus quand il révèle les caractères très bien pensés et surtout très différents du lapin et du rhinocéros.

 

 

L'épisode suivant, "L'Indic", est une simple histoire de bandit à capturer pour récupérer une prime... Néanmoins, malgré la trame plutôt classique de prime abord, par un jeu de va et vient assez succulent Sakai va rythmer l'ensemble de façon très intelligente. Il fait également intervenir le chasseur de prime Chien Errant, déjà apparu dans de nombreux tomes précédents, qui va s'associer à nos deux amis avant que le groupe ne se sépare.

 

 

Usagi continue de son côté, ce qui donnera lieu à deux excellents épisodes ("Le mendiant" et "La Forteresse") nous en apprenant plus sur les possessions du shogun et les guerres de clan existantes, en plus d'être très intéressants d'un point de vue géopolitique (dans l'univers d'Usagi, j'entend). Là encore, les histoires sont intrigantes, bien rythmées, intelligentes, avec ce qu'il faut d'action, d'émotion et d'humour. Du Usagi, quoi. Et pendant ce temps, Gen et Chien Errant sont repartis à la chasse aux primes dans "Le Hors-la-loi", un épisode tragique mais néanmoins rempli d'humanité.

 

 

Pour ce qui est de la partie graphique, rarement je n'ai vu Sakai aussi doué. Son storytelling est d'une limpidité et d'une évidence indescriptible, son trait d'une précision et d'une subtilité indécente, ses personnages d'une expressivité folle... La gestuelle de nos héros est parfaitement bien représentée, les décors et paysages sont immersifs et réalistes... Bref, l'artiste maîtrise son art comme peu le font actuellement.

 

 

Un excellent tome d'une des meilleures séries sur le marché, qui plus en dans une édition de qualité et au tarif avantageux (6€ les 192 pages)... N'hésitez pas et courez vous procurer le dernier Usagi Yojimbo !

Derniers commentaires

  • Y The Last Man t.10
    Hello, Neat post. There's a problem with your site in internet explorer, wo... Suite...
    21/05/17 - 06h33
    Par Guest
  • Policier puis fantastique.
    Hello, Neat post. There's an issue along with your site in internet explore... Suite...
    14/05/17 - 16h14
    Par Guest
  • Glossaire
    This page really has all of the information I wanted concerning this subjec... Suite...
    04/05/17 - 05h14
    Par Guest
  • Glossaire
    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website your... Suite...
    04/05/17 - 01h14
    Par Guest
  • Into The Negative Zone
    I see your page needs some fresh & unique articles. Writing manually is tim... Suite...
    30/04/17 - 18h58
    Par Guest
  • Callipygie ?
    Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you... Suite...
    29/04/17 - 03h17
    Par Guest
You are here: Dark Horse Usagi Yojimbo t.25 - Fox Hunt
icone_rss