Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La révolution avant l'heure...

Bon alors résumer ce bouquin ne va pas être facile, j'ai même longtemps hésité avant de critiquer ce "monstre". Oui, on peut largement parler de monstre tant ce chef-d'oeuvre vaut le coup d'oeil. Bon, forcément, tout ce que je vais dire sera incomplet et même superficiel mais vous en parler vaudra quand même le coup je pense.


Alors, d'abord, les dessins : D'une immense complexité, très précis et maîtrisés, ils sont semblables à des gravures. Oui, rien de moins. Et ce qui pourrait sembler figé au premier abord se veut en réalité très dynamique, et certaines pages nous montrent bien comment Bryan Talbot s'est approprié énormèment des possibilités du médium.


Concernant le scénario, il s'agit d'un savant et très complexe mélange de science-fiction, d'aventure, qui suit en même temps la quête d'un homme, celle d'un pays (l'Angleterre du parallèle 72) et de toute l'existence. Le scénario extrêmement poussé rejoint des thèmes comme les dimensions parallèles ou également l'idée que l'on se fait de Dieu, en mettant en parallèle toutes les religions / cultures.


Bon je n'ai pas vraiment dû me faire comprendre, mais pour résumer, Les Aventures de Luther Arkwright est un must absolu, une histoire d'une complexité et d'une intelligence rare et tout simplement l'un des chefs-d'oeuvres du comics book, si ce n'est de la bande dessinée. En plus pour un prix extrêmement modique vue la qualité de l'édition.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Dark Horse Les Aventures de Luther Arkwright La révolution avant l'heure...
icone_rss