Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Freaks of the Heartland

Auteurs
 Steve Niles (scénario), Greg Ruth (dessin) 
Editeur (Collection)
 Semic (Semic Books)
Date de parution
 Janvier 2008
Prix
 14,95 €
Nombre de pages
 144
Episodes VO
 Freaks of the Heartland #1-6

 

freaks of the heartland

 

Dans une ferme isolée au milieu d’une immense campagne, une famille tente de vivre malgré l’apparence monstrueuse de l’un de ses deux fils, que le père tient enfermé dans une grange un peu à l’écart. Pourtant, pour Trévor, l’autre fils, Will, même "monstrueux", reste avant tout son frère, et son seul compagnon dans la solitude de cette nature trop vaste pour lui.
Devant la décision de son père de se débarrasser de cette honte de la famille, Trevor n’aura d’autre choix que de libérer son frère et de s’enfuir avec lui. C’est ensemble qu’ils vont découvrir le secret qui pèse sur leur famille : l’existence d’autres frères et soeurs, abandonnés eux aussi.

 

FOTH

Douce fable mâtinée d'horreur

Des enfants difformes, un village mystérieux, un secret longtemps caché…Voilà en gros pour l’histoire. On pourrait s’attendre à un truc bien dégueu connaissant notre homme (et il y a quand même des trucs pas mal craspecs), mais ici on est plus dans une sorte de conte qu’autre chose. En tout cas je l’ai pris comme ça.

Peu de dialogues dans cette œuvre, et pourtant Niles fait preuve d’un humanisme touchant, sublimé par les superbes peintures de Greg Ruth. Un bouquin qui fonctionne énormément sur l’empathie qu’il provoque et qui vous emmène très loin tellement il est beau. Une fable à savourer, mon coup de cœur de cette année pour ma part (avec Ice Haven).

Niles et Ruth au sommet, du tout bon.

Et puis au pire, si vous ne vous prenez pas au scénario (qui marche beaucoup sur l’empathie je pense), vous ne pourrez pas être déçus par les dessins…

Derniers commentaires

You are here: Dark Horse Freaks of the Heartland
icone_rss