Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Empowered t.3

Empowered t.3
Auteur(s) Adam Warren
Editeur (collection)
Milady (Milady Graphics)
Date de parution
Novembre 2010
Prix 12€90
Nombre de pages
208
Episodes VO Empowered vol.3
empowred3

Comme si la vie de super-héroïne au rabais n'était pas assez difficile, Empowered doit subir la concurrence d'une autre justicière au style "héroïne en détresse" - et qui en tire un maximum de profit ! Pire, son sbire au foyer a découvert certains de ses défauts les plus dissimulés : ceux qu'elle trahit durant son sommeil ! Pire encore, un clan de ninjas ultra-violents s'est mis en tête de shurikéniser Ninjette, sa meilleure amie et partenaire de karaoké ! Notre héroïne, malchanceuse mais toujours battante, parviendra-t-elle à franchir tous ces obstacles, surmonter les outrages de la fanfiction, maîtriser le comportement de plus en plus erratique de son super-costume pour supporter la révélation de (gasp !) son vrai nom ?

Miaou !

3ème tome déjà de notre héroïne timide, bourrée de complexe mais ô combien attachante Empowered ! Adam Warren semble ici jouer à fond la carte de la demoiselle en détresse et du bondage, apparemment le seul rôle qu’Emp manie à la perfection… Mais la mise sur papier très fréquente de notre héroïne ligotée et peu couverte et l'érotisme omniprésent (les personnages parlent aussi beaucoup de sexe) n'empêche pas, et heureusement, les combats dynamiques, ’humour, la fraîcheur de la série, l'apparition de nouveaux personnages (dont une copie médiatique d’Emp, Ocelotina, qui perd ses pouvoirs quand on attache ses deux mains derrière son dos à l’aide de sa queue de matou…)  ainsi que le développement plus poussé de deux personnages qui prennent du galon : la ninja alcoolique (surnommée Ninjette) et l’engeance démoniaque piégée dans une ceinture futuriste. Le développement de ces deux personnages va permettre à Emp de souffler un peu, et tisser un peu plus les liens de notre quatuor (il ne faut pas oublier Le Sbire, petit ami d’Emp et ex-sbire de super-vilains) qui devient petit à petit une vraie famille. Oui, même avec un démon infernal piégé dans une ceinture.

Néanmoins, impression de déjà vu commence doucement à s’installer et entraîne une légère baisse de rythme sur ce troisième opus. Adam Warren arrive toujours à nous tenir en haleine, mais il faudrait qu'il se renouvelle et bouleverse un peu la donne au prochain tome pour arriver à maintenir la qualité de sa série.

Par contre point de baisse, fut-elle légère, sur les dessins ! Warren est toujours aussi passionné quand il s’agit de dessiner des courbes généreuses ou des combats trépidants, et son style mêlant comics et manga, tout en nuances de crayonnés de gris, est une petite merveille.

Ce troisième tome suit donc qualitativement les deux premiers : il est donc hautement recommandable ! Cependant, Adam Warren va devoir secouer un peu tout ce beau monde pour le prochain tome s’il ne veut pas que la routine s’installe.

Derniers commentaires

You are here: Dark Horse Empowered Empowered t.3
icone_rss