Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Empowered t.2

Empowered t.2
Auteur(s) Adam Warren
Editeur (collection)
Milady (Milady Graphics)
Date de parution
Avril 2010
Prix 12€90
Nombre de pages
208
Episodes VO Empowered vol.2
empowered2
La charmante justicière masquée revient pour de nouvelles mésaventures. Coincée dans son super-costume, super-moulant et super-fragile, Empowered se débat toujours avec ses complexes. Essuie toujours autant d'échecs face aux super-vilains. Et est toujours martyrisée par ses collègues de la Super-Bande. Heureusement qu'elle peut compter sur son petit ami, un ancien sbire sous le charme de ses irrésistibles courbes, et sur sa meilleure amie ninja alcoolique.

Attachez-moi !

Empowered, dite Emp, est une héroïne… intéressante. Ses pouvoirs lui viennent de son costume, un matériel très fin, à la limite de l’organique (un peu comme le symbiote pour Spider-Man) aux propriétés multiples telles que la super-force, une vision à rayon X, ou encore une relative souplesse et vitesse. Seulement, ce costume est très fragile. Et les super-vilains commencent à connaître le sujet en essayant très tactiquement d’arracher le plus possible le costume d’Empowered. Tout cela pour dire qu’à y regarder de plus près, le principal super-pouvoir d’Emp serait en fait de finir attachée et à moitié nue à quasiment chacune de ses interventions…

Le petit monde gravitant autour de l’héroïne a déjà été posé au premier tome : son fidèle chéri (un ex-« sbire de super-vilains »), une ninjette alcoolique, une engeance maléfique et omnisciente piégée dans une ceinture du future, et une équipe de super-héros à la JLA – ses collègues. Les interactions entre les différents personnages sont savoureuses, surtout grâce à cette ceinture démoniaque dont les diatribes colériques valent leur pesant de cacahuètes.

Parce qu’Empowered, c’est avant tout drôle. Très drôle. Drôle, fun, frais, agréable, et aussi très polisson. Un comics érotico-comique, portée par ce personnage d’Emp, ingénue et naïve, bardée de complexes, qui n’en est que plus attachante et attendrissante. Adam Warren joue de son personnage, de ses formes voluptueuses, et nous propose un savant cocktail de courtes histoires déconnectées (même si les personnages évoluent, vont de l’avant) pastichant les poncifs du comics avec intelligence en ne nous prenant pas la tête, tout plein de bastons et d’allusions coquines.

Le style de dessin typé manga est parfaitement adapté au ton de la série, frais et léger. Un dessin japanisant, que ce soit pour les personnages, leurs visages, que pour les effets de narration (les gouttes de sueur, les effets de vitesse) ou pour le storytelling, tout en conservant une touche très « comics ». L’ensemble est en crayonnés, pas d’encrage ici et c’est tant mieux quand on voit en fin d’album un sketch cette fois-ci encré : Adam Warren est beaucoup plus à l’aise avec le simple crayonné, qui lui permet d’insuffler du relief en utilisant différents niveaux de gris.

Rajoutez à cela presque 200 pages pour à peine 13€, et Milady réalise encore cette fois-ci un sans-faute au niveau de l’édition !

En bref, une des belles surprises de l’année dernière : fun, frais, léger, coquin mais aussi drôle et dynamique, n’attendez plus pour découvrir les courbes généreuses de la magnifique Empowered !

Derniers commentaires

You are here: Dark Horse Empowered Empowered t.2
icone_rss