Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

L'élu

Jodie Christianson à douze ans. Sorti miraculeusement indemne d'un accident impliquant un poids lourd, il découvre qu'il est la réincarnation du messie Jésus Christ. Il peut changer l'eau en vin, guérir les blessés et est devenu une mine intarissable de connaissance… Comment sa famille, ses amis et lui-même réagissent-ils ?

Une chose est sûre, Millar n'est jamais aussi intéressant que lorsqu'il écrit pour sa ligne Millarworld. Libéré du carcan imposé par les grandes maisons d'édition sur leurs personnages phares, l'auteur écossais se lâche et utilise des idées innovantes qui lui permettent d'aller vers des territoires inexplorés… Ici pour Chosen, et comme avec Wanted, Millar joue finement, pose ses pions, fait gentiment avancer son histoire tout en développant ses personnages, pour au final surprendre le lecteur de bien belle façon. En effet, bien malin (dans les deux sens du terme) celui qui devinera le retournement final de ce récit. Et pourtant dès la deuxième lecture, on se rend compte que les indices et clins d'œil sont bels et bien présents tout au long des cases, et qu'une fois de plus le scénariste s'est bien joué de l'anagnoste jusqu'à le rouler dans la farine…

Niveau dessin, c'est également très bon. Le trait simple et épuré de Peter Gross est magnifiquement mis en couleur par sa compagne, Jeanne McGee. Les choix de coloris de l'artiste s'allient parfaitement avec le style de Gross et évoluent tout au long du récit  pour une montée en puissance parallèlement au scénario de Millar.

Un comics à posséder dans sa collection.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Dark Horse Chosen L'élu
icone_rss