Comicszone

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Fioutch

Bonjour à tous les fans de comics et geeks en tout genre. Je me surnomme Fioutch (à vos souhaits…), mais dans la vraie vie, je réponds au doux prénom de Nicolas (je sais, ça laisse rêveur), j’ai 21 ans (et oui, un p’tit jeunot pour vous mesdames), je suis blond (et là, c’est le drame…) et étudiant.

Je ne suis pas ce que l’on peut appeler un fin connaisseur en ce qui concerne les comics. J’en suis même très loin. Pour tout vous dire, cela ne fait qu’un peu plus de 2 ans que je m’y suis mis. Mes premiers comics sont ceux de la série Spider-Man (original, je sais…). Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai grandi avec le dessin animé Spider-Man : The Animated Series de 1994. Je suis ainsi devenu un fan du personnage.

Il y a un an encore, je me contentais de suivre uniquement la série classique mais, finalement, je me suis intéressé à Ultimate Spider-Man. Bien que réticent au début à cette version moderne, je dois avouer qu’elle dépasse de loin le niveau actuel d’Amazing Spider-Man, surtout en ce qui concerne le scénario. C’est d’ailleurs grâce à cette série que j’ai découvert le talent incroyable de Brian Michael Bendis.

Tout récemment, je me suis décidé à lire autre chose que du Spider-Man, en commençant notamment par Invincible, qui est un comic tout simplement incroyable. Malheureusement, n’étant pas un inconditionnel de la langue de Shakespeare, je ne lis que la VF. J’attends donc impatiemment le quatrième tome chez Delcourt, prévu théoriquement en 2010.

Je me suis également penché sur Spawn, malgré l’horreur qu’avait pu être le film. Heureusement, le talent de Todd McFarlane est là pour nous proposer un univers complètement déjanté, fun et gore à la fois. Un pur bonheur pour tous ceux qui aiment que les héros aillent au bout de ce qu’ils font, même s’ils doivent utiliser des méthodes pour le moins radicales.

Voilà, je pense que c’est un peu près tout. J’espère pouvoir proposer des critiques à la hauteur, qui vous donne envie ou non de faire déprimer votre banquier.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers commentaires

You are here: Contributeurs Fioutch
icone_rss